Opération de sécurisation sur la ZP des Trieux

La zone de police des Trieux continue ses opérations de sécurisation et constate notamment encore trop de conduite sous influence ...

Dès la fin de l'après-midi et durant toute la soirée du 03/08/2017, la Zone de Police des TRIEUX a réalisé dans le cadre de son plan zonal de sécurité, une opération de sécurisation et différents contrôles routiers, visant à lutter contre le sentiment d'insécurité et contre les diverses problématiques, liés à la consommation de produits stupéfiants.

L'opération de la soirée s'est déroulée en deux phases : présence accrue dans diverses cités et lieux sensibles, pour poursuivre par l'organisation d'un contrôle routier d'envergure en s'associant ainsi à la campagne BOB d'été qui se déroule du 09/06/2017 au 04/09/2017.

Au cours de cette opération et sur l'ensemble de la soirée, 34 véhicules et 25 personnes ont été contrôlés à différents endroits, tant sur la Commune de COURCELLES, que sur la Ville de FONTAINE- L'EVEQUE, entraînant l'interpellation de trois personnes dans le cadre de la problématique des stupéfiants, ainsi que la rédaction de plusieurs procès-verbaux dont 4 consécutifs à la constatation d'alcoolémie au volant.

Ces derniers ont débouché sur trois retraits immédiats du permis de conduire pour une durée de 15 jours dans le cadre d'intoxication alcoolique et sur un retrait dans le cadre de la conduite sous influence de drogue.

Par ailleurs, diverses autres infractions de roulage ont été constatées et verbalisées, tels que notamment des défauts d'immatriculation et d'assurance.

Au vu de ces chiffres, force est de constater que bien que la police mène des actions de sensibilisation et veille à la sécurité du citoyen, l'alcool et les stupéfiants au volant sont encore trop souvent d'actualité.

En conclusion, ensemble, restons vigilants!

Etiquettes