Insécurité routière : nous continuons les actions.

La Zone de Police des Trieux poursuit ses actions en vue de lutter contre l'insécurité routière.

Que ce soit ce samedi par un dispositif policier « mobile » visant principalement l'alcool au volant ou encore un contrôle de vitesse ce mardi, la Zone de Police des Trieux maintient sa vigilance afin de contribuer à la sécurité de ses concitoyens.

Lors du contrôle de la nuit de samedi à dimanche, ce sont des routes secondaires moins fréquentées de Courcelles et Fontaine l'Evêque qui ont fait l'objet d'une attention particulière ; sachant en effet qu'elles sont privilégiées par les automobilistes ne désirant pas faire l'objet d'un contrôle vu une conduite parfois sous influence. Sur les 28 conducteurs soumis à l'éthylotest, 2 se sont révélés positifs avec autant de retraits de permis de conduire. Nous dénombrons aussi 11 perceptions immédiates dont 3 pour non-port de la ceinture de sécurité, 6 PV d'avertissement pour des infractions diverses et un véhicule saisi pour défaut d'assurance.

Par ailleurs, suite au contrôle radar de ce mardi matin à la rue de Mons à Fontaine l'Evêque, il ressort que 15 conducteurs se trouvaient en infraction sur approximativement 430 vitesses mesurées. En outre, à l'occasion de l'interception de certains contrevenants, deux perceptions immédiates ont été établies relatives à l'usage du GSM au volant et au non port de la ceinture de sécurité. Ce type de contrôle est dès à présent programmé dans les semaines à venir sur l'entité cette fois-ci de Courcelles.

Plus que jamais, la Zone de Police des Trieux ne peut que vous recommander la sagesse au volant ... pour votre propre sécurité et celle d'autrui.

Étiquettes