Formation des recrues

LA ZONE DE POLICE DES TRIEUX S'INVESTIT DANS LA FORMATION DES JEUNES RECRUES

Samedi dernier, cinq policiers de la Zone de police des Trieux ont encadré deux jeunes aspirants de police lors d'une opération qui a duré toute la soirée et une partie de la nuit. Cette opération s'est scindée en trois phases.

Nos équipes ont déployé leur premier barrage routier à Fontaine-L'Evêque (N90), sur la route menant à Anderlues. Durant 2 heures, 23 véhicules ont été contrôlés ainsi que 23 conducteurs. Tous ont été soumis au test du sampling. 3 étaient positifs et ont mené à des tests ETT qui se sont avérés positifs dans 2 cas.

Le second barrage a ensuite été placé à quelques centaines de mètres de là, toujours sur la N90, mais cette fois sur la route menant vers Charleroi. Durant 1h30, nos collègues ont contrôlé 16 véhicules et leur conducteur. Tous ont été soumis au test du sampling. 2 étaient positifs et ont mené à des tests ETT qui se sont avérés négatifs.

Le troisième barrage a été positionné à Courcelles, sur la route menant à Trazegnies. 19 véhicules et leur conducteur ont pu être contrôlés sur une période de 2h30. Tous ont été soumis au test du sampling. 3 étaient positifs et ont mené à des tests ETT qui se sont avérés positifs dans 2 cas.

A cela, on peut ajouter 3 retraits de permis de conduire de 15 jours car les conducteurs étaient sous influence de l'alcool, 1 perception immédiate en matière d'alcoolémie de 170 € avec retenue du permis de conduire de 3 heures, 1 perception immédiate pour non port de la ceinture de sécurité, 1 PV ordinaire pour infraction diverse et 8 PV d'avertissements.

Aucun incident n'est à déplorer.

Étiquettes