Culture de cannabis démantelée.

Zone de Police des Trieux, le banal contrôle d'un véhicule débouche sur le démantèlement d'une culture de cannabis !

Le vendredi 08 septembre, une équipe du SARC, le service d'Actions Roulage et Criminalité de la Zone de Police des Trieux est en patrouille de sécurisation sur l'entité de Gouy-lez-Piéton. Leur attention est attirée par un véhicule dont la vitesse est quelque peu excessive. Il décide d'interpeller le conducteur. Lors du contrôle, les policiers découvrent un peu plus de 5 grammes de marijuana dans l'habitacle du véhicule. Poursuivant alors leur investigation, une perquisition a lieu au domicile du papa du conducteur, laquelle va s'avérer des plus concluantes !

En effet, les inspecteurs de police vont mettre carrément la main sur une installation destinée à la production de cannabis et ce dans les caves de l'habitation.

A côté d'environ 50 plants de cannabis occupés déjà à sécher, il est encore trouvé +/- 75 grammes de marijuana et plus de 15 grammes de résine de cannabis ainsi que diverses armes prohibées.

Le service travaux de la commune de Courcelles a été requis pour procéder au démantèlement de l'installation.

Quant au conducteur ainsi que son père, ils ont été privés tous deux de leur liberté et présentés devant un Juge d'Instruction.

Apparemment en aveux pour les faits de culture et vente de stupéfiants, ils ont ensuite été relaxés sous certaines conditions.

Étiquettes