Contrôles dans le secteur Horeca !

Vaste opération de contrôle de la Zone de Police des Trieux dans le secteur Horeca !

Ce vendredi soir, la Zone de Police des Trieux avec l'appui des services de l'ONSS, ONEM, INASTI, FISC et AFSCA a mené des contrôles dans plusieurs commerces et établissements du secteur Horeca.

C'est une quinzaine de policiers accompagnés de membres des services de l'ONSS, ONEM, INASTI, FISC et de l'AFSCA qui se sont déployés ce vendredi 13 en soirée sur le territoire de la Zone de Police des Trieux (Courcelles - Fontaine-l'Evêque). L'opération visait le respect par les établissements des différentes législations que ce soit en matière de déclaration du personnel, des normes d'hygiène, des heures d'ouverture, ... mais également la recherche d'autres infractions pénales.

Au total, quatre cafés ont été contrôlés dont un mis sous scellé étant donné la présence de personnes travaillant au noir. Dans l'un des débits de boisson, une personne a été arrêtée et présentée le lendemain au Juge d'Instruction pour possession et vente de matière stupéfiante. Elle a été libérée avec des conditions à respecter. Quatre autres snacks et restaurants ont fait aussi l'objet d'un contrôle. Deux d'entre eux employaient des travailleurs au noir et se sont vus également contraints de fermer avec placement des scellés. Enfin, les quatre night-shops et tabac-shops visités étaient en ordre mais une personne se trouvait en séjour illégal et s'est vue transférée dans un centre fermé dans l'attente de son rapatriement. Au total, ce n'est pas moins de 49 personnes qui ont été contrôlées lors de l'opération. Relevons encore plusieurs procès verbaux et avertissements rédigés pour des infractions diverses par les services en appui.

Ce type d'opération intègre la volonté de la Zone de Police des Trieux de limiter les nuisances liées à certains établissements et sera reconduite dans un avenir plus ou moins proche !

Étiquettes