4ème phase de déconfinement : les nouvelles mesures

La phase 4 du déconfinement a été enclenchée le 1er juillet. Cette phase a été renforcée par des mesures prises par le Conseil National de Sécurité du 8 juillet.

L'aide-mémoire ci-joint détaille les mesures prises et entérinées dans les arrêtés ministériels du 30 juin et 10 juillet derniers.

Covid 19

Quelles sont les mesures essentielles à retenir ? 

  1. En cas de voyage à l'étranger : il faut se référer au site du SPF Affaires Etrangères (diplomatie.be) qui fixe les règles en fonction de la destination (avec un code couleur définissant si le voyage est autorisé, interdit ou autorisé avec conditions). La situation évolue de jour en jour, le site est donc mis à jour quotidiennement.
  2. A partir de 12 ans, le port du masque n'est plus seulement obligatoire pour le personnel Horeca et dans les transports en commun mais aussi dans bien d'autres endroits notamment les magasins et centres commerciaux.
  3. Les rassemblements sont possibles dans un contexte organisé mais à la condition de respecter le nombre maximum de personnes autorisé et les conditions imposées (conditions modifiées dans certains cas au 1er août)
  4. Les rassemblements en sphère privée, dans un contexte non organisé par une entreprise professionnelle, sont limités à 15 personnes 
  5. La bulle sociale hebdomadaire est limitée à 15 personnes

La Zone de Police vérifiera si les mesures sont respectées et invite les établissements concernés par le port obligatoire du masque de préciser cette obligation par un support placé avant même l'entrée dans l'établissement.

Nous comptons sur la responsabilité de chacun pour respecter ces mesures permettant d'éviter de devoir faire face à des mesures plus strictes !

Aide mémoire 1

Aide mémoire 2

Aide mémoire 3

Aide mémoire 4

Aide mémoire 5

Aide mémoire 6

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Étiquettes