Le vol avec violence du 27 mai, Chaussée de Douai, élucidé!

Ce 27 mai vers 04 heures du matin, une personne sur le point de se rendre au travail surprend un individu dans sa cave. Celui-ci prend la fuite pour rejoindre un complice qui l'attendait à l'extérieur. Un collègue du propriétaire du bâtiment ciblé par le voleur tente d'interpeller un des auteurs qui n'hésite pas à faire usage d'une arme à plomb pour s'échapper. La personne qui a tenté de s'interposer sera blessée à la main et subira une opération chirurgicale.

L'un des auteurs est rapidement identifié et sera interpellé le lendemain des faits. Lors de la perquisition, l'arme sera retrouvée.

Heureux concours de circonstance et perspicacité des enquêteurs permettront de mettre la main très peu de temps après les faits sur le deuxième auteur. Celui-ci est en fait ramené au commissariat pour ivresse publique, mais le lien avec le fait de vol avec violence est directement fait par les enquêteurs sur base de la description qui avait été donnée par la victime. Il dissimulait dans ses vêtements un barillet et des plombs provenant de l'arme utilisée.

L'affaire a été mise à l'instruction et le magistrat en charge du dossier a délivré deux mandats d'arrêt.

Les deux personnes interpellées sont bien connues des services de police pour faits de vols et de drogue.

Affaire rondement menée !

Étiquettes