𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐮𝐱 𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐨𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐛𝐨𝐮𝐞𝐮𝐬𝐞𝐬: 𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐨𝐧𝐬 𝐚̀ 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐧𝐞𝐭𝐭𝐞 !

La terre déposée sur la voie publique par la circulation d’engins agricoles doit être absolument évacuée par les responsables pour des raisons de sécurité et en conformité avec le code de la route.

En cette période, nos routes se salissent de plus en plus. Les convois agricoles vont et viennent dans les champs et laissent tomber la terre sur la route, qui par temps de pluie devient très dangereuse. Cette boue laissée sur la route a déjà été respo

𝐒𝐢𝐠𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧

Dès la sortie du champ, l’agriculteur doit mettre un panneau de signalisation « route glissante » afin de prévenir les usagers de la route pour qu’ils adaptent leur vitesse. Les panneaux doivent être placés à droite de la chaussée, dans les deux sens de circulation et à 150 m de la zone boueuse.

La route devra, ensuite, être nettoyée du mieux possible. Les panneaux « route glissante » resteront en place tant que la voie publique n’aura pas été correctement nettoyée.

𝐂𝐨𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞

Petit rappel : l’article 7.3 du code de la route précise que :

« 𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒́𝑓𝑒𝑛𝑑𝑢 𝑑𝑒 𝑔𝑒̂𝑛𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑐𝑖𝑟𝑐𝑢𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑜𝑢 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑔𝑒𝑟𝑒𝑢𝑠𝑒, 𝑠𝑜𝑖𝑡 𝑒𝑛 𝑗𝑒𝑡𝑎𝑛𝑡, 𝑑𝑒́𝑝𝑜𝑠𝑎𝑛𝑡, 𝑎𝑏𝑎𝑛𝑑𝑜𝑛𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑜𝑢 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑚𝑏𝑒𝑟 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑣𝑜𝑖𝑒 𝑝𝑢𝑏𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑜𝑏𝑗𝑒𝑡𝑠, 𝑑𝑒́𝑏𝑟𝑖𝑠 𝑜𝑢 𝑚𝑎𝑡𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑐𝑜𝑛𝑞𝑢𝑒𝑠, 𝑠𝑜𝑖𝑡 𝑒𝑛 𝑦 𝑟𝑒́𝑝𝑎𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑓𝑢𝑚𝑒́𝑒 𝑜𝑢 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑣𝑎𝑝𝑒𝑢𝑟, 𝑠𝑜𝑖𝑡 𝑒𝑛 𝑦 𝑒́𝑡𝑎𝑏𝑙𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒 𝑜𝑏𝑠𝑡𝑎𝑐𝑙𝑒. »

Étiquettes