Le mot du chef de zone

Au terme d’une longue et belle carrière, le 1er commissaire divisionnaire Bernard DEHON a pris congé définitivement de ses membres du personnel et de ses fonctions au 31 mai. Après avoir créé la zone de police, il l’aura dirigé durant plus de 22 ans. C’est dès lors avec beaucoup d’émotion et de reconnaissance que les membres du personnel mais également les différentes autorités ainsi que de nombreuses personnes avec qui il avait été amené à travailler lui ont rendu hommage lors des célébrations officielles ou plus personnelles qui ont été organisées. Nous lui souhaitons une retraite bien méritée !

 

Dans un souci de continuité et d’efficacité, c’est dès le 01 juin que le commissaire divisionnaire Edwin DASSONVILLE a prêté serment en tant que nouveau Chef de Corps. Fort de son expérience et de sa motivation, le nouveau patron de la police locale Haute Meuse poursuivra la dynamique en cours tout en y apportant son propre regard. Après avoir pris le temps d’observer et d’écouter, il orientera le Corps de police vers de nouvelles priorités et ce, à la lumière des évolutions de la Société. Il définira la manière la plus professionnelle de les mettre en œuvre. 

 

Si la zone de police Haute Meuse est une organisation qui se remet perpétuellement en question, notre priorité est et restera toujours celle d’un meilleur service au public ayant pour finalité la sécurité et la qualité de vie des citoyens et ce, avec une approche la plus équilibrée possible entre prévention et répression.

 

Nous nous voulons une organisation ouverte, à l’écoute et travaillant en transparence. 

Vous trouvez dès lors de multiples informations sur notre fonctionnement et sur nos actions à travers nos moyens de communication tels que notre site web : www.police.be/5312 ou nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram). 

N’hésitez pas à être acteur de cette dynamique en nous faisant parvenir vos remarques, avis, critiques, … via ces différentes voies. Nous en tiendrons compte. 

 

Notre volonté est notre devise : « la zone de police Haute Meuse, une police proche de vous ».