Conseils prévention vol - Réduction d'impôt
Montant de la réduction
- depuis le 01/01/2013, 30% des dépenses réellement effectuées ;
- le montant de la réduction d'impôt ne peut être supérieur à 730 €.
Dépenses acceptées
Incendie
Fourniture et installation :
- d'un extincteur à eau ou à poudre ;
- d'un extincteur automatique dans les locaux de chaufferie au mazout ;
- de portes résistant au feu ;
- entre le garage et l'habitation ;
- côté intérieur menant à la cuisine ;
- entre la partie jour et nuit de l'habitation ;
- côté intérieur menant au local de chaufferie.
Cambriolage
Fourniture et placement :
- d'éléments retardateurs d'intrusion :
- vitrage spécifique ;
- système de sécurisation pour portes, fenêtres, volets, portes de garage, coupoles, fenêtres de toiture, soupiraux (ex. cylindres de sécurité, verrous, entrebâilleurs ...).
- portes blindées
- d'un système de détection du cambriolage (alarme et vidéosurveillance) :
- système d'alarme : composants répondant à la loi de 1990 réglementant la sécurité privée et particulière ;
- frais inhérents (abonnements) au raccordement à une centrale d'alarme ;
- système de vidéosurveillance équipé d'un système d'enregistrement.
Documents utiles : factures relatives aux investissements réalisés avec attestation de qualité et les preuves de paiement.
Pour qui : propriétaire ou locataire (pas pour un nu propriétaire) - une demande par habitation.
Non cumulable avec d'autres réductions ou primes MAIS cumulable avec les primes cambriolages offertes par certaines communes.
Obligations de l'entrepreneur : mentionner l'habitation où les travaux ont été effectués. Fournir la preuve de la qualité de l'installation et la conformité selon les prescriptions légales.