Fêtes de fin d’année : organisez votre retour !

Des sorties arrosées prévues en décembre ? Ne prenez pas le volant !



Voici venu le temps des fêtes de fin d'année. Le temps où toutes les occasions sont bonnes pour boire un bon verre de vin chaud, un apéro en famille, un digestif entre collègues… Faire la fête, c'est bien. Organiser son retour, c'est mieux !

Nous ne le répèterons jamais assez, entre boire et conduire, il faut choisir ! Que ce soit entre collègues, en famille ou entre amis, désignez toujours un BOB qui vous ramènera sain et sauf à la maison. Vous ne l'avez pas fait et être trop éméché pour conduire ? Appelez un taxi ou un ami, un parent ou conjoint qui n'est pas venu faire la fête avec vous. Si vous pensez les déranger, soyez sûr qu'ils préfèreront venir vous rechercher sain et sauf qu'à l'hôpital.

Vous n'avez personne sous la main et pas de BOB désigné ? Pensez à dormir sur place, dans votre voiture ou dans un hôtel (accessible à pied !). Dans tous les cas, ne prenez pas le volant si vous avez consommé de l'alcool. Cela vous évitera de provoquer un accident pouvant endommager votre voiture, blesser voire tuer quelqu'un. Réfléchissez-y avant de conduire en état d'ivresse.

L'ensemble de la Zone de Police des 3 Vallées vous souhaite de bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année!




Étiquettes