Verrouillez votre porte d’entrée !

Nombreux sont ceux qui estiment qu'une fois à la maison, il n'est pas nécessaire de verrouiller la porte d'entrée… Grave erreur…



Vous êtes tranquille à la maison ou dans votre jardin, vous vous pensez en sécurité et ne jugez pas utile de fermer votre porte à clé… Sans céder à la psychose, nous devons vous prévenir : en faisant cela, vous risquez d'avoir une mauvaise surprise…

Bien que la plupart des cambrioleurs préfèrent agir lorsque les habitations sont inoccupées, il existe des voleurs opportunistes : ils pénètrent dans les maisons dont la porte n'est pas verrouillée à clé ! Ils testent donc plusieurs poignées de porte d'une même rue avant d'entrer chez les habitants peu vigilants et y dérober tout ce qui leur tombe sous la main : clés de voiture, télévision, sac à main, etc.

Si le choc émotionnel pour la victime est identique qu'il y ait ou non effraction, il faut savoir que, peu importe le montant du préjudice, ces vols ne sont pas considérés comme des cambriolages mais bien comme des vols simples. Si le risque de se faire prendre est plus grand pour le voleur, le fait qu'il n'y ait pas d'effraction n'ajoute pas de circonstances aggravantes au vol et fait l'objet d'une définition bien distincte dans la législation. Ne laissez donc aucune chance aux voleurs : verrouillez vos portes !

Si vous constatez un agissement suspect, n'hésitez pas à contacter immédiatement le 101. Une description du suspect sera bien utile aux services de police, pensez-y.

Étiquettes