Suites des attentats à Paris – Recommandations maintenues pour la population

Suite à une nouvelle évaluation de l'OCAM, le niveau d'alerte terroriste est passé à un niveau 4, très grave, pour la Région bruxelloise. Le niveau 3 reste d'application pour le reste du pays et donc pour Couvin-Viroinval.

L'analyse démontre en effet une menace sérieuse et imminente nécessitant la prise de mesures de sécurité spécifiques ainsi que des recommandations particulières à la population.

Recommandations à la population :

- Evitez les lieux à forte concentration de personnes au sein de la Région bruxelloise (les concerts, les grands événements, les gares et aéroports, les transports en commun, les lieux à forte concentration commerciale).

- Soyez vigilant afin de contribuer à la sécurité de tous, facilitez et respectez les contrôles de sécurité.

- Ne diffusez pas de rumeurs : suivez les informations officielles des autorités et services de police.

Le premier ministre demande à la population de rester calme et de ne pas paniquer.

Le gouvernement a ouvert une ligne de crise au n° 1771. Attention, il est demandé d'utiliser ce numéro avec parcimonie. Le 1771 est, avant tout, dédié aux organisateurs d'événément ou aux commerçants bruxellois pour des questions précises en lien avec la menace terroriste. Pour toute intervention policière urgente sur Couvin-Viroinval, veuillez former le 101 (ne pas appeler le 101 pour les infos générales, uniquement pour les appels d'urgence à la police, pour signaler des agissements ou des colis suspects).

Pour toute question au sujet du niveau d'alerte, consultez le site web du centre de crise (www.centredecrise.be), ses comptes Facebook et Twitter, écoutez les médias

Etiquettes