Perte ou vol de documents: renseignez-nous correctement

Vous êtes nombreux à venir déclarer une perte ou un vol de documents et objets divers. Afin de ne pas vous déplacer inutilement, nous vous rappelons les renseignements à nous fournir…



Si vous êtes de nationalité belge : en cas de perte ou de vol de votre carte d'identité, une simple déclaration à la commune suffit. Une visite chez nous n'est donc pas indispensable. Pensez également à appeler « Doc Stop » au 00800/2123.2123 ou à déclarer la perte ou le vol sur www.docstop.be, ce que vous devez impérativement faire aussi pour votre passeport. Si c'est votre carte de banque qui est portée disparue, appelez immédiatement Card Stop (070/344.344). Communiquez-nous votre numéro de carte bancaire.

En cas de perte de votre carte TEC ou SNCB, demandez votre numéro d'abonnement avant de nous le déclarer (TEC Namur Luxembourg : 081/25.35.55).

En ce qui concerne les documents de votre véhicule : pour le certificat d'immatriculation, il faut que le titulaire dudit certificat soit présent lors du signalement, présentez-vous avec le véhicule concerné et sa plaque d'immatriculation. Pour le certificat de conformité, soyez en possession du certificat d'immatriculation. Et pour une perte ou un vol de plaque d'immatriculation, munissez-vous des papiers originaux du véhicule. Notez que pour si vous perdez votre permis de conduire, il est impératif de venir le déclarer.

Et pour terminer, en cas de perte ou vol de votre téléphone portable, renseignez-nous son numéro IMEI (14-15 chiffres). Sachez également que votre crédit peut être récupéré auprès de votre opérateur. Si l'on vous a dérobé votre GPS, radio ou ordinateur portable, un simple numéro de série suffit. Enfin, pour tout autre objet, il est utile de nous fournir une référence, numéro de série et/ou photo (dans le cas d'un bijou).

Etiquettes