Alarme habitation - Rappel
Rappel de certaines dispositions légales aux détenteurs d'une « Alarme habitation » !
Régulièrement les services de Police sont amenés à intervenir pour des déclenchements d'alarme intrusion au sein d'habitations qui s'avèrent finalement être de « fausses alarmes » !
Ces déclenchements intempestifs peuvent être occasionnés notamment par une mauvaise qualité du produit installé mais encore tout simplement par un manque d'entretien !
Depuis le 1er septembre 2009 et la modification de l'arrêté Royal du 25/04/2007 relatif à la réglementation des alarmes anti-intrusions, il est légalement imposé au propriétaire d'une habitation munie d'un système d'alarme de :
déclarer son système d'alarme TOUS les ans, via le site « www.police-on-web.be » ;
procéder à un entretien annuel de son système d'alarme par ses propres soins ou par un installateur agréé.
Enfin, rappelons encore qu'un déclenchement intempestif de votre alarme habitation peut faire l'objet d'une amende administrative. Si par ailleurs, les pompiers sont intervenus pour couper la sirène de l'alarme, des frais supplémentaires risquent également de vous être facturés !
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site internet du Ministère de l'Intérieur « www.besafe.be/fr » ou prendre contact avec le service Techno-Prévention de la Zone de Police des 3 Vallées au n° de téléphone : 060/31 02 02.