La zone de police SAMSOM est en deuil

Ce 10 janvier, en rentrant du travail, notre collègue Emile Bayard, âgé de 54 ans et policier à la zone SamSom, a été hospitalisé suite à un malaise cardiaque.  Malgré les soins reçus, c'est avec une immense tristesse que nous avons appris son décès ce 22 janvier 2022.

C’était un homme de valeur. Un policier de grande qualité, apprécié de la population, de ses collègues et de sa hiérarchie tant policière qu’administrative.

Nous adressons à sa famille, à ses enfants et à ses proches, toute notre solidarité dans ces moments extrêmement pénibles.

Les funérailles se dérouleront ce jeudi 27 janvier à 09h30 à l’Eglise de Moignelée.

Photo Emile Bayard

Emile Bayard est rentré à la police communale de Sambreville en octobre 1991 alors âgé d'une vingtaine d'années.

C'est tout d'abord comme agent de police au sein de l'administration communale de Sambreville qu'il mit son savoir et ses facultés au service de la population.

A la réforme des polices en avril 2001, il intégra le service "intervention" comme inspecteur de police au sein de la zone de police SamSom nouvellement créée.

Fort de ses expériences et démontrant le désir d'aller de l'avant, il passa avec brio de nouveaux examens pour devenir en juillet 2004 inspecteur principal. 

Il décida ensuite d'intégrer le service proximité de la zone de police au 01 mai 2011.

Il assuma rapidement la fonction d'adjoint au chef de service et coordonna les agents de quartier de la commune de Sambreville.

Il fut également gestionnaire arme en coordination avec les autres services de la zone et le service arme de la Province de Namur.

Il fut un référent incontournable dans l'analyse des avis de sécurité pour les petits et grands événements ayant lieu sur notre territoire.

Il était animé par le travail en communauté, la bonne humeur en blaguant sur tout et sur rien mais ne perdant jamais une orientation solution et résultat. 

De nature sociale, il a noué au fil du temps beaucoup de relations de travail avec ses collègues, n’hésitant jamais à prendre de leurs nouvelles pendant leurs absences ou leurs moment difficiles.

Il relevait tous les défis professionnels et s’engageait encore dans de nouveaux projets.

Il restera, pour ses collègues, un policier d’une très grande valeur.

Étiquettes