La zone s'équipe d'un nouveau véhicule d'intervention

Le look des véhicules de la police connaît aussi des changements.  Le marquage « Battenburg » en damier de haute visibilité est déjà utilisé par plusieurs services de police en Europe (britanniques, suédois, suisses) et en Belgique par quelques zones pilotes dont la ZP Gaume. 

combi

Le 31 mai dernier, la Ministre de l'intérieur annonçait la décision de généraliser ce striping pour 2026. 

Ce « striping » alterne les rectangles de couleurs jaune et bleu fluo très contrastées pour augmenter la visibilité de jour. Le marquage est également rétro réfléchissant pour permettre une meilleure visibilité nocturne. Ce nouveau marquage vise à renforcer la visibilité des véhicules, assurer une meilleure sécurité du personnel et améliorer la reconnaissance et l’identité visuelle de la police. Il permet dès lors une reconnaissance rapide et correcte de l’ensemble des véhicules de police.

La ZP Gaume vient d'acquérir son troisième combi Mercedes Vito strippé Battenburg à destination du poste de police de Florenville. Les postes de Virton et Etalle disposant déjà d'un combi Mercedes Vito new look depuis le milieu de l'année 2023. Sur la photo, l'INP Aurélien PEIGNOIS et l'INPP Marcellin DESTORDEUR reçoivent les clés du véhicule du chef de corps de la ZP Gaume, le 1CDP Jean-Yves SCHUL.

Ce véhicule exposé lors du dernier salon de la police à Kortrijk arbore les valeurs de la zone de police : respect, solidarité, esprit de service.

Étiquettes