La Direction de la Coordination Opérationnelle

La Direction de la Coordination Opérationnelle gère le volet opérationnel (organisation du travail de terrain) des activités de la zone de police. Elle assure la coordination et l'appui des différents services que sont l'intervention, la proximité, l'enquête, la police administrative, le roulage, l'aide aux victimes,....

OPS

Elle assure la direction opérationnelle des évènements au quotidien et de certaines opérations de police importantes ou d'envergure. Dans ce cas, elle se charge également de la préparation.

Relève également de sa compétence, la gestion de l'information à caractère opérationnel en matière de police administrative en ce compris les données en matière de circulation (travaux, déviations,..).

Le responsable de cette direction travaille en étroite collaboration avec le Chef de zone.

Pour l'aider dans ses missions, il est épaulé par les chefs des différents services composant sa direction : Proximité, Intervention, SLR, Circulation, CIZ. Il dispose également d'un adjoint et d'un inspecteur chargé du Secrétariat opérationnel. 

Le commissaire DUBOIS assure la fonction de Directeur de la Coordination Opérationnelle.