Nouvelle offre de service de notre zone de police : la gravure de votre vélo (gratuit)
Le saviez-vous ? Chaque année, en Belgique, environ 30.000 vélos sont volés. Il est donc important de privilégier la prévention afin de ne pas être victime de vol.
Avec la collaboration des autorités communales, la zone de police a récemment investi dans l’acquisition d’un graveur afin d’aider les citoyens à protéger leur vélo/trottinette 🛴🚲 contre le vol.
Pourquoi faire graver mon vélo ? 😀
-
DECOURAGER LES VOLEURS
Le marquage d'un vélo implique l'apposition d'un numéro d'identification unique, souvent gravé dans le cadre ou fixé à un endroit visible du vélo. Ce marquage dissuade les voleurs, car un vélo identifié est plus difficile à revendre sur le marché noir.
-
FACILITER LA RECUPERATION EN CAS DE VOL
Le marquage permet d'identifier facilement le propriétaire légitime du vélo. En cas de découverte, les services de police peuvent directement le contacter grâce au numéro d'identification enregistré dans la base de données. Le marquage augmente donc considérablement les chances de récupérer le vélo.
-
REDUIRE LES COUTS D'ASSURANCE
Certains assureurs offrent des réductions de prime aux propriétaires de vélos marqués, car le risque de vol est considérablement réduit. En marquant votre vélo, non seulement vous protégez votre bien, mais vous pouvez également réaliser des économies.
Comment faire ? 🤔
Envoyez un mail à : ZP.Nissan.PreventionVol@police.belgium.eu en laissant vos coordonnées (nom, prénom et n° de téléphone).
L’un de nos conseillers en prévention vol vous contactera afin de fixer un rendez-vous.
Une fois la gravure réalisée, il procédera à l’enregistrement de votre vélo sur la plateforme « Mybike.belgium.be ».
Plus d'infos en cliquant sur ce lien.