Cette déclaration d'accessibilité est d’application sur les pages des sites de la police belge.

La police Belge s’efforce de rendre ses sites web accessibles à tous, même pour les personnes souffrant d’un handicap. C’est pourquoi nous essayons de respecter au mieux les normes d’accessibilité fixées par la loi du 19 juillet 2018 visant à transposer la directive européenne (UE) 2016/2102 relative à l’accessibilité des sites internet et des applications mobiles des organismes du secteur public

Cette déclaration d'accessibilité s'applique à tout les sites de la plateforme web www.police.be.

Cette déclaration d'accessibilité a été rédigée le 02 septembre 2020.

L’évaluation de cette plateforme web par rapport au respect des exigences de la directive européenne (UE) 2016/2102 a été réalisée sur base

Niveau de conformité à la norme d’accessibilité

Les Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) rassemblent les normes applicables en matière d’exigences d’accessibilité pour les personnes souffrant d’un handicap.

La Police est en partie conformes au niveau Web Content Accessibility Guidelines 2.1 niveau AA puisque quelques parties de notre site ne respectent pas (encore) totalement aux 50 critères de succès du niveau AA.

Limitations et alternatives

Le module "Votre quartier" sur les sites de la Police Locale 

En utilisant la liste "Rue", un visiteur peut retrouver les coordonnées de l'inspecteur de quartier. Cette liste de rues ne fonctionne pas en combinaison avec un lecteur d'écran. Une liste déroulante permettra de résoudre ce problème.

Cependant, cette module est accessible au clavier.

Certains documents ne sont pas encore totalement accessibles.

Plus précisément, il s'agit d'informations archivées au format pdf, telles que diverses publications, rapports d'activité ... Rendre ces documents accessibles entraînerait des coûts disproportionnés.

Toutefois, si vous souhaitez recevoir une version accessible, veuillez nous contacter.

Contactez le Team Accessibility Webplatform

Audit d’accessibilité

L’accessibilité de notre site web est régulièrement contrôlée via un Accessibility check développé par le SPF BOSA.

Il s'agit d'un outil qui peut être installé dans la barre de signets de votre navigateur web et qui, à partir d'un ensemble de tests, crée un rapport sur l'accessibilité de la page web sur laquelle vous naviguez.

Retour d'information et coordonnées de contact

Si en naviguant sur notre site ou nos sites de campagne, vous rencontrez d’autres informations (PDF, image…) ou pages web qui ne vous sont pas accessibles, merci de nous en informer.

Nous souhaiterions recueillir votre avis sur les efforts que nous déployons afin de rendre notre site web plus accessible. 



Pour toutes questions et commentaires sur l'accessibilité du site de la Police vous pouvez contacter la Direction de l'information policière et de l'ICT . 

Contactez le Team Accessibility Webplatform

Procédure permettant d'assurer le respect des dispositions

Si vous estimez ne pas avoir obtenu de réponse à vos questions, vous pouvez exprimer votre mécontentement via la page web (in)Satisfait de nos services.