❗ Action de lutte contre les vols d'habitations

Ce vendredi 21 octobre en début de soirée, une action policière de lutte contre les vols habitations a été menée par les zones de police Getevallei, Hesbaye Ouest et Brabant-Wallon Est. A l’occasion de cette action intégrée, les trois zones de police ont bénéficié de l'appui de la Police fédérale notamment du centre de communication et d'information ainsi que du service d'appui aérien (RAGO).

❗ Action de lutte contre les vols d'habitations

Ce type de phénomène étant à l’origine d’un profond sentiment d'insécurité, une approche globale du phénomène a été menée par le biais de contrôles de circulation. Par cette action conjointe, les trois zones de police ont souhaité unir leurs forces afin d’interpeller et/ou dissuader les auteurs.

Plusieurs points de contrôle ont été mis en place sur les quatre entrées/sorties de l'autoroute E40 (Tirlemont, Hélécine, Lincent et Landen) et ce, à différents moments de la soirée. Lors de ces contrôles, les documents de chaque véhicule ont été vérifiés de même que la conduite sous l'influence de l'alcool et/ou de drogues. La présence de différentes équipes en véhicules strippés mais aussi anonymes sur le territoire des trois zones de police – au total pas moins de 50 policiers engagés – a permis de gérer immédiatement tout agissement suspect.

La proximité géographique des trois Zones de police - situées sur trois provinces différentes - favorise une collaboration active et une entraide mutuelle. Cette coopération intense entre les trois Chefs de Corps respectifs se traduit par des actions communes sur le terrain destinées à appréhender toutes les formes de criminalité dépassant les frontières administratives du territoire d’une zone de police. Ce type d’action est un signal fort mettant en évidence notre détermination à augmenter le nombre d’interpellation d’auteurs d’infractions.

Les résultats de l'action sont affichés dans l'image en annexe.

Étiquettes