Perte ou vol de votre carte de banque/carte de crédit
Faites bloquer immédiatement votre carte en appelant CardStop au 070 344 344. Ce service vous fournira un numéro de référence. Notez-le, vous devrez le transmettre à votre institution bancaire.
Remarque : de plus en plus de vols de cartes se déroulent soit au "self-service" d'une agence bancaire, soit dans un magasin ou à proximité. Les auteurs, voulant "soit-disant" vous aider, en profitent pour subtiliser votre carte après avoir vu votre code secret (méthode "shoulder surfing"). Ils vous donneront une explication concernant la disparition de votre carte et proposeront même de vous aider.
- Dès que vous n'avez plus votre carte bancaire et même si une personne vous dit qu'elle a été "avalée" par le terminal : BLOQUEZ la via CardStop au 070 344 344.
- Appelez vous-même CardStop au 070 344 344 => ne laissez jamais une personne que vous ne connaissez pas le faire à votre place.
- En cas de problème appelez directement le 101 depuis l'endroit où vous vous trouvez.
Contactez ensuite votre institution bancaire. Vous recevrez de votre banque votre numéro de carte.
Portez plainte à la Police et, si vous l'avez, apportez votre numéro de carte.
Vous recevrez une attestation de perte (que vous devrez fournir à votre assurance). Le vol de votre carte sera enregistré dans le système informatique de la Police.