Comment déposer plainte ?

Vous êtes victime d'un méfait ? Votre voiture a été endommagée ? Vous avez été impliqué dans un accident de la circulation avec blessés ? Votre portefeuille a été volé ou perdu ? N'hésitez pas à porter plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une enquête pourra être menée.

Il y a trois façons de porter plainte :

1) Appel d'urgence :

En cas de besoin, vous pouvez contacter le 101 pour une intervention immédiate

La police se rendra sur place dans les situations urgentes (accidents de la circulation avec blessés), en cas de faits nécessitant des constatations (cambriolage, vol à l'étalage avec images par caméras de surveillance, bagarres en cours) ou lorsque les auteurs sont encore présents.

Pour les appels non urgents (feux de circulation défectueux, ...), vous pouvez contacter le 010 232 777 durant les heures de bureau

2 ) Aux commissariats

Vous pouvez vous rendre dans le Commissariat de votre choix. 

Dans notre Zone de Police les plaintes se font sur rendez-vous (plus de renseignements ici) . Vous choisissez le moment qui vous convient le mieux et recevez toutes les informations nécessaires à la bonne préparation de votre plainte (documents importants,...)

3) Plainte en ligne (Internet)

Vous pouvez déposer plainte en ligne pour certains faits :

  1. vol de vélo ;
  2. vol de cyclomoteur ;
  3. vol à l'étalage ;
  4. vandalisme ;
  5. graffiti.

Remarque : selon les faits décrits et les informations communiquées, il sera peut-être nécessaire de vous rencontrer pour compléter votre déclaration.

En revanche, il n'est pas possible de porter plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.

 

 

 

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez Police Locale Ardennes brabançonnes via le formulaire de contact ou par téléphone au 010 232 777.